Au Diable Vauvert, page d'accueil
   rechercher 
Panier | Mon compte | Aide



Les Nouveautés
Nos évenements
Littérature française
Littérature étrangère
Jeunesse
Roman
Nouvelles
Essai / Document
Récit
Pamphlet
Autobiographie
Musique
Poésie
Bande dessinée
Art graphique
Thriller
Science Fiction
Fantasy
Pop culture
Tauromachie
Pratique


A paraître
Les Auteurs du Diable
Le Prix Hemingway




Le Roi pâle




Le Roi pâle



Traduit par Charles Recoursé


description détails



Le dernier livre de Wallace, resté inachevé à sa mort. Son œuvre la plus attendue, dans laquelle il se fait personnage de son roman.

Description

Les agents du centre des impôts de Peoria, dans l'Illinois, paraissent plutôt ordinaires aux yeux de leur apprenti, David Wallace. Mais à mesure qu'il s'immerge dans une routine pénible et répétitive, au point que les nouveaux arrivants doivent recevoir une formation de survie à l'ennui, il en apprend davantage sur l'extraordinaire galerie de personnages attirés par cet étrange métier. Or il y arrive alors que des forces œuvrent pour éliminer le peu d'humanité et de dignité dont dispose encore ce travail.
David Foster Wallace se fait protagoniste de son dernier roman inachevé : il est l'apprenti qui observe et nous propose une nouvelle idée de l’héroïsme.
Sur un registre épique, il dessine en réalité une parabole de la culture postindustrielle, ou du « capitalisme tardif », autant qu’il fait un examen angoissé du sort des individus malheureux pris dans les mailles du système global.

« Profondément triste, profondément philosophique… à couper le souffle… drôle, affolant et élégiaque… l’œuvre la plus émouvante de David Foster Wallace. »
New York Times

« Le Roi pâle est le plus bel ouvrage de Wallace en tant que romancier. »
Times

La critique américaine, unanime, a relevé combien son inachèvement n’enlevait rien à la pertinence du Roi pâle. L’ultime œuvre de Wallace n’est ni un hommage au génie, ni même une nouvelle preuve de son audace et de son intelligence littéraire, c’est avant tout un formidable et bouleversant roman.

Titre Le Roi pâle
Traduit par Charles Recoursé
Date de première publication du titre 13 septembre 2012
Support Livre broché
Nb de pages 656 p.
ISBN-10 2-84626-432-5
ISBN-13 978-2-84626-432-7
GTIN13 (EAN13) 9782846264327
Référence VAU2981
Nb de pages 656
Prix 29,00
 


 © Au diable vauvert     Mentions légales      RSS  powered by GiantChair